Impromptu
« Tout va trop vite ? Alors ralentissez ! »

Les impromptus scientifiques sont des conférences spectaculaires qui mettent en scène un ou plusieurs chercheurs, dont les travaux sérieux sont joyeusement déréglés par les artistes de la compagnie Les ateliers du spectacle. Dans le même esprit, les duologos, créés par le Citron Jaune (Centre National des arts de la rue) se présentent sous la forme de performances singulières réunissant un scientifique et un artiste. L’occasion de décaler les a priori sur la recherche et d’éclairer les connaissances scientifiques par un regard artistique, ludique et sensible.

DURÉE : 20 À 30 MINUTES + DÉBAT 20 MINUTES  PAR IMPROMPTU OU DUOLOGOS


Une approche sensorielle de l’autisme

L’autisme, en tant que forme extrême, intense et paradoxale d’être au monde, nous tend un miroir. Le monde contemporain s’accélère de manière exponentielle, générant stress et épuisement. N’est-il pas urgent de ralentir ?

Avec Carole Tardif, professeure en Psychologie et Psychopathologie du Développement à Aix Marseille Université, Bruno Gepner, psychiatre et chercheur en Neurosciences à Aix Marseille Université, et Mickaël Chouquet

- En partenariat avec le 3bisf d’Aix-en-Provence -

VÉLO THÉÂTRE (APT)

VENDREDI 11 OCTOBRE À 20H30
SAMEDI 12 OCTOBRE À 10H

GRATUIT

NOMBRE DE PLACES LIMITÉ
RÉSERVATION CONSEILLÉE • 04 90 04 85 25 • RESERVATION@VELOTHEATRE.COM