Impromptu
« Géométrie et chaos »

Les impromptus scientifiques sont des conférences spectaculaires qui mettent en scène un ou plusieurs chercheurs, dont les travaux sérieux sont joyeusement déréglés par les artistes de la compagnie Les ateliers du spectacle. Dans le même esprit, les duologos, créés par le Citron Jaune (Centre National des arts de la rue) se présentent sous la forme de performances singulières réunissant un scientifique et un artiste. L’occasion de décaler les a priori sur la recherche et d’éclairer les connaissances scientifiques par un regard artistique, ludique et sensible.

Durée : 20 à 30 minutes + débat 20 minutes  par impromptu ou duologos


impromptuchaosSur les mathématiques Samuel Tapie et Anne Vaugon ont entamé en 2015 un travail de recherche en commun. Ils lancent des trajectoires infinies dans des espaces à plusieurs dimensions et regardent ce qui se passe.

Avec Samuel Tapie, chercheur en Mathématiques au laboratoire Jean Leray de l’Université de Nantes, Anne Vaugon, chercheuse en Mathématiques au Département de Mathématiques d’Orsay de l’Université Paris-Sudet Jean-Pierre Larroche

PLACE JEAN JAURÈS (APT)

JEUDI 10 OCTOBRE À 18H30
vendredi 11 OCTOBRE À 18H30
samedi 12 octobre à 10h
Samedi 12 octobre à 12h

GRATUIT

nombre de places limité
réservation conseillée • 04 90 04 85 25 • RESERVATION@VELOTHEATRE.COM