Du 24 au 26 septembre
# Impressions 3D

17h# Impression 3D

MJC d’Apt – Atelier
LA COOPÉRATIVE DES SAVOIRS DE LA MJC ET LE COLLECTIF DYDLO
MJC-affiche-campementLa MJC d’Apt ouvre un laboratoire d’impression 3D. Uto et Emanuel GILLOZ, concepteur de l’imprimante 3D Foldarap, vous invitent à la MJC d’Apt, rebaptisée alors «Maison des Jeunes Chercheurs», pour un atelier de montage de l’imprimante 3D.
Le laboratoire vous accueille dès le 15 septembre à la MJC pour une première séance de découverte ouverte à tous !
Plus d’infos : www.mjcapt.com & 04 90 04 88 80

traitbeige

À NOTER ÉGALEMENT, MARDI 23 SEPTEMBRE à la MJC d’APT :

15h # Débat mouvant de la démocratie

AtelierDurée : 2h

Un atelier où chacun pourra, de façon active, ré-interroger comment il œuvre au quotidien pour la démocratie. Après une intervention permettant de formaliser un certain nombre de questions et de connaissances sur les conceptions et pratiques de la démocratie, un échange à visée propositionnelle et prospective sur ce qui permettrait de mettre en place une démocratie réelle ou d’améliorer ce qui existe, pourra aboutir à un «arbre de propositions». Animé par Christian MAUREL.

 

18h30# Histoire(s) d’émancipation

Conférence gesticuléeDurée : 1h35

Une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, les histoires de vie des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l’humour, de l’auto-dérision et un atterrissage politique. Il faut donc prendre le temps de ramasser de la matière sur chacun de ces fi ls puis de les tisser entre eux.
Par Christian MAUREL, sociologue, spécialiste de la culture et de l’éducation. Ancien directeur et délégué régional des Maisons des Jeunes et de la Culture, et ancien professeur associé à l’Université d’Aix-Marseille I, il est également co-fondateur du Collectif national « Éducation populaire et transformation sociale » et intervenant en sociologie de la culture à l’Université Populaire du Pays d’Aix-en-Provence.
Auteur de nombreux ouvrages, dont « Éducation populaire et puissance d’agir. Les processus culturels de l’émancipation ». (Éditions l’Harmattan, 2010).